A la faveur d’une étape stratégique de son déploiement dans la région du Sud, ce mardi 04 octobre 2022, une délégation de la Commission Nationale de Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme a séjourné à la Communauté Urbaine d’Ebolowa.

Cette visite de la Commission éponyme s’inscrit dans le cadre d’un vaste monitoring, qui plus est, l’évaluation de la pratique du bilinguisme au sein des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD), dont la Ville d’Ebolowa en fait partie, conformément à la Loi qui en dispose et à la lumière du Préambule de la Constitution Camerounaise qui promeut la diversité nationale.

Au sortir de cet exercice socio-intellectuel visant à promouvoir le vivre-ensemble via l’usage paritaire des deux langues officielles du Cameroun, au sein des Villes et communes, il s’avère que la pratique et le respect du bilinguisme constituent désormais une obligation d’intérêt au sein des institutions publiques.

D’ailleurs, la Ville d’Ebolowa, via l’Exécutif Municipal, s’y est engagée de manière républicaine pour une application effective sans peur ni faiblesse.

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *