A la tête d’une importante délégation constituée du personnel de la Communauté Urbaine d’Ebolowa, le Maire de la Ville, Dr Daniel EDJO’O, et son 2ième Adjoint, Madame MENGUE Christian Irène née BISSA ASSAKO, ont été reçus le 15 mai 2021 par le Maire de la Commune de Sangmelima,   Jean Faustin BEKONO EMANE, dans le cadre d’une visite d’amitié et de fraternité entre les deux municipalités.

Dès les premiers moments de leur séjour au chef-lieu du Département de Dja et Lobo, les visiteurs ont eu droit à une véritable expédition guidée notamment sur les sites de l’Hôpital de Référence de Sangmelima, le Marché Moderne, site des travaux menés par les jeunes du programme USEP au centre-ville, l’Université Inter-Etats  Congo-Cameroun, le Centre d’Excellence et le chantier de construction du monument « Paul BIYA », en l’honneur du Président de la République.

Ce qui avait été initialement conçu comme une simple rencontre amicale de football entre les équipes des deux municipalités, ce, à l’initiative du personnel de la Ville d’Ebolowa, s’est progressivement mué en une succession d’actes et des paroles en faveur d’une confraternité et de la solidarité qu’augure une coopération décentralisée forte que les exécutifs nourrissent de tous leurs voeux.

« Nous voyons derrière cette rencontre de football, une graine semée, pour le bien de nos deux municipalités et dont les générations à venir pourront en récolter des fruits », avait alors martelé Jean Faustin BEKONO EMANE,  Maire de la Commune de Sangmelima, dans son propos liminaire.

Le Maire de la Ville d’Ebolowa, ancien élève des lycées et collèges de Sangmelima, s’est dit heureux de retrouver une ville à laquelle il doit une partie de ses études, notamment son baccalauréat, et surtout de pouvoir œuvrer au renforcement des liens d’amitié et de solidarité entre les deux villes.

Cette visite d’amitié s’est d’ailleurs achevée par une rencontre de football au stade d’Akôn, à l’issue de laquelle la Commune de Sangmelima l’a emportée par un score de 3 buts à 1 ; toutes choses qui augurent une rencontre palpitante en match-retour à Ebolowa, dans un proche avenir. Mais, en toute convivialité, s’en est suivie une remise des cadeaux lors du cocktail offert en l’honneur des visiteurs.  

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *