Le Maire de la Ville d’Ebolowa, Dr. Daniel EDJO’O, a procédé à la réhabilitation des Feux de signalisation verticale dans les principaux carrefours de la Ville, ce jeudi 29 juillet 2021 en présence de la presse locale, régionale et nationale.

Il était 10h30, en cette veille de la prochaine rentrée scolaire, lorsque d’un geste symbolique et plein d’énergie, le Maire de la Ville a levé la manette du programmateur (encore appelé contrôleur) d’une capacité de huit voies, remettant ainsi en marche les feux de signalisation du Carrefour AN 2000 dont la fonctionnalité du système remonte à 2011, lors du Comice Agropastoral d’Ebolowa.

Quelques minutes après, un système similaire a également été mis en marche au Carrefour Elat, en contre-bas de l’Hôtel Bengo à l’entrée de la ville, non sans éblouir plus d’un usager de la route et surtout les chauffeurs de taxis.

« C’est une très bonne chose que les feux de signalisation soient de retour à Ebolowa après tant d’années, surtout que beaucoup de personnes avaient déjà été victimes d’accidents mortels au niveau de ces carrefours, faute d’un système de régulation ou de contrôle. Donc, nous sommes très contents et soutenons le Maire de la Ville dans son travail de modernisation de notre ville », a avoué Abdou NJIH, chauffeur de Taxi, d’une voix empreinte d’émotions.

Selon le Maire de la Ville, cette première phase dont le coût est évalué à 24.493.950 FCFA a partie liée avec un vaste programme de réhabilitation des infrastructures urbaines, qui plus est, routières en conformité avec le plan d’actions sur la base duquel il avait été porté à la tête d’Ebolowa depuis février 2020, aux fins d’améliorer les conditions de vie des populations locales.

Mais en attendant que les Feux de signalisation des autres artères de la Ville soient complètement réhabilités, l'appui des Forces de Maintien de l'Ordre sera précieux pour l'accoutumance renouvellée des populations d'Ebolowa dans l'observance de ces mécanismes modernes de régulation de la circulation routière. 

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *