En prélude à la démolition du gros-œuvre de l’Hôtel de Ville d’Ebolowa dont le chantier avait été arrêté, les forces vives administratives, militaires, sécuritaires, municipales et traditionnelles ont fait chorus autour du Préfet de la Mvila, ce mercredi 15 mars 2022, à la faveur d’une communication inhérente, conduite par Sylyac Marie Mvogo,  Tutelle de céans.

            Parce que l’étude de faisabilité, lancée depuis février 2021 par les fins limiers du Génie Militaire, arrive à son terme avec une préparation bien avancée de l’opération de démolition (au-delà de 60%), ce bâtiment jugé dangereux pour les employés et les usagers de la Ville devrait donc être totalement dynamité, courant avril 2022.

Ce faisant, le chantier de construction de l’Hôtel de Ville d’Ebolowa dont la nouvelle maquette présente un projet novateur, devrait immédiatement être lancé ; tant toutes les dispositions financières, techniques et administratives y relatives sont déjà garanties.

Ayant requis et obtenu le Haut accord du Chef de l’Etat via le Ministre de la Défense, le Génie Militaire et la Communauté Urbaine d’Ebolowa assurent avoir pris toutes les dispositions environnementales y compris la délimitation des périmètres de sécurité ; dispositions pratiques et stratégiques qui feront bientôt l’objet d’une vaste communication plurielle.

 A noter que la dette contractée auprès du FEICOM pour la construction de l’édifice en voie de démolition avait été apurée par cette « Banque des CTD », disposition qui épargne la CUE d’un double-endettement.  

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *