Avec 4500 alvéoles de charges explosives, déjà fabriquées et placées sur le bâtiment par le Génie Militaire sous la férule de son Directeur adjoint, Colonel Fidèle Roger Banlock, l’ancien chantier de l’Hôtel de Ville d’Ebolowa sis au bord du Lac Municipal s’effondrera, samedi 02 avril 2022 entre 7h et 11h après 2 à 3 détonations.

Pour ce faire, la Communauté Urbaine d’Ebolowa et le Génie militaire ont effectué un porte-à-porte, lundi 28 mars, à l’effet de sensibiliser tous les riverains sur les bonnes pratiques et attitudes à adopter le jour des tirs, devant  entrainer l’effondrement dudit bâtiment. Hormis le dispositif de sécurité d’usage mis en place, tout le voisinage immédiat sera évacué après recensement de contrôle, en prélude à la démolition.

Il s’agit donc de défaire l’immeuble non achevé de l’hôtel de Ville d’Ebolowa, un bâtiment de type R+3 ; dont les travaux avaient été abandonnés sur injonction, entre autres, du LABOGENIE ayant jugé cet édifice dangereux. Cette opération qui s’annonce courue devrait être marquée par la présence de toutes les autorités et des forces vives locales.

 La phase suivante, dix jours durant, concernera l’évacuation des gravats issus de la démolition, afin que le site soit à nouveau prêt à accueillir le futuriste joyau architectural dont la maquette est déjà fort appréciée.

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *