Avec la démolition ce samedi 02 avril 2022 de l’encombrant et dangereux bâtiment de type R+3, qui occupait jusque-là le site d’accueil de l’Hôtel de Ville, la Communauté Urbaine d’Ebolowa vient de franchir le premier palier important de la construction de son futur joyau architectural.

Selon Dr Daniel EDJO’O, Maire de la Ville d’Ebolowa, il s’agit « d’un Hôtel de Ville digne de la cité-capitale de la région du Sud, digne de la région d’origine du Président Paul Biya, digne de cette ville-carrefour aux atouts de hub sous régional ». C’est en cela même que le nettoyage du site d’accueil, enclenché sur la berge droite du Lac Municipal, revêt un motif de satisfaction et surtout d’espoirs pour une meilleure visibilité de la Ville d’Ebolowa.

L’édile de la Ville s’exprimait ainsi après l’exposé technique du Directeur Général du Génie Militaire venu piloter  l’opération de démolition, en la présence du Général Commandant la Région Militaire de céans, du Gouverneur de la Région du Sud, du Préfet de la Mvila, du Directeur Général du FEICOM et de bien d’autres autorités administratives, municipales, militaires et traditionnelles ainsi que de simples curieux.

Le nettoyage complet du site étant prévu au terme de l’enlèvement des gravats dans les 10 prochains jours, la disponibilité des finances garantie par le Fonds d’ Equipement Intercommunal (FEICOM) et l’opérationnalisation déjà enclenchée des différentes expertises requises, augurent de l’érection imminente des armatures de cet Hôtel de Ville tant attendu par les populations d’Ebolowa.

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *