Le Maire de la Ville d’Ebolowa, Dr Daniel EDJO’O, a réceptionné ce mercredi 20 avril 2022, un drone civil DJI Mavic Air 2 Fly More Combo en provenance de Bruges, en Belgique.

Fruit de la coopération multisectorielle et décentralisée qu’entretiennent les villes d’Ebolowa (Sud-Cameroun) et  Bruges (province de Flandre-Occidentale-Belgique), il s’agit d’un Drone DJI Mavic Air 2 Fly More Combo de couleur grise - avec caméra vidéo 4K en Ultra HD, photos 48 mégapixels, un capteur CMOS 1/2 ", ActiveTrack 3.0, un cardan 3 axes, une capacité de stockage interne de 8 Go et d’un temps de vol estimé à 34 minutes. Le kit ainsi offert se complète avec deux batteries supplémentaires, un jeu de 4 hélices supplémentaires, un Hub de chargement, un chargeur allume-cigare, un adaptateur powerbank, et une sacoche bandoulière.

Cet aéronef, à usage civil sans équipage dont le pilotage est automatique ou télécommandé, permettra de réaliser des enregistrements épiques, tandis que les capteurs à l'avant, à l'arrière et en dessous peuvent détecter les obstacles et prévenir d’éventuels accidents.

Ses captations vidéo ou photo aériennes en ville ou en campagne serviront à communiquer, entre autres, sur les projets d’urbanisme et d’aménagement de la Ville d’Ebolowa (avec des clichés ou films horodatés et géolocalisés obtenus à l’aide des équipements embarqués sur le drone), la promotion des sites touristiques par l’Office communal du tourisme voire des études de faisabilité technique, les études d’implantation par rapport au relief, aux zones humides ou encore à la promotion des projets immobiliers.

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *