Le chèque de cet appui financier a été remis ce vendredi 27 mai 2022 au Maire de la Ville d’Ebolowa, Dr Daniel EDJO’O, par le Bourgmestre de Bruges, Dirk De Fauw, au terme de la cérémonie de signature de la Convention de coopération entre les deux villes, en présentiel.

Du fait de la pandémie du Covid-19 ayant requis un strict confinement à travers le monde l’année dernière, les deux édiles avaient jusque-là scellé l’accord qui lie officiellement leurs municipalités par visioconférence.

« Un seul mot, continuez ! », a conclu le Préfet du Département de la Mvila, au sortir de son allocution, paraphrasant ainsi le Chef de l’Etat Paul BIYA qu’il représentait, en sa qualité d’Autorité de tutelle auprès de la Communauté Urbaine d’Ebolowa.

Pour collecter les fonds qui serviront à construire une adduction d’eau avec un système de pompage par énergie solaire au quartier « Cité de la Plaine », 42 employés de la Ville de Bruges ont dû faire du vélo payant à des fins écologiques sur 35000km, vendre des bonbons, organiser des After-works caritatifs au nom des populations d’Ebolowa, en droite ligne avec l’Objectif de Développement Durable (ODD6) qui incite à garantir l’accès de tous à l’eau, à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau.

Cette cérémonie riche en couleurs et en éloges aux fins d’amplifier la coopération décentralisée entre les villes de Bruges et d’Ebolowa aura également mis un terme au séjour brugeois de la délégation camerounaise que conduit Dr Daniel EDJO’O depuis le 23 mai dernier.

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *