Les Maires de Legnano et d’Ebolowa se sont dits « oui ! » pour la renaissance du jumelage de leurs villes, ce lundi 30 mai 2022, en cette ville de la région de Lombardie, en présence d’un gotha de politiques, d’hommes d’affaires et de la « jetset » italienne, au terme d’une cérémonie empreinte de  valeurs.

Tout en regrettant que la flamme allumée par Charles Assa’ale et Samson Enam Mba’a, dès les années 60, n’ait pas été entretenue par leurs successeurs à la tête de la Ville d’Ebolowa, l’histoire, la richesse de la diversité, l’intime foi en l’avenir à partir du passé ont été célébrés par les parties camerounaise et italienne en cette aire des Maires Daniel EDJO’O et Lorenzo Radice, tous élus en 2020.

D’ailleurs, malgré leurs âges avancés, trois anciens maires de Legnano ont fait le déplacement du centre-ville de Legnano pour régulièrement baigner l’assistance dans le torrent des faits et des circonstances ayant concouru au jumelage d’antan de ces deux villes d’Italie et du Cameroun.

Un vade-mecum sanctionnant cet assemblage revisité sera signé mardi 31 mai 2022, par les actuels édiles de part et d’autre, au cours d’une cérémonie qui s’annonce riche en symboles et immortalisations.

 La semaine camerounaise en Italie, entamée samedi dernier, aura tout aussi été meublée par la visite de diverses institutions susceptibles de générer une coopération durable entre les deux villes, mais aussi un bain de cultures ancestrales (Palio di Legnano), moyenâgeuses et le know-how italien.

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *