Vu par l’équipe technique commise à charge, de l’eau-potable, il devrait en avoir à foison pour les populations de Cité de la Plaine, courant septembre 2022, période projetée pour la livraison du complexe de captage et de distribution du précieux liquide dans ce quartier de la Ville d’Ebolowa.

Fruit de la coopération Bruges-Ebolowa, il s’agit d’un système autonome doté d’un forage (70 à 100m de profondeur) avec cuve de stockage de l’eau potable en provenance d’une roche, une fontaine à 04 robinets et une station d’énergie solaire pour garantir le captage et la distribution indépendamment des délestages.

A noter que les études géophysiques du site mis à disposition par un particulier, avec la bénédiction de l’ensemble des riverains, sont déjà disponibles. Dès la livraison de l’ouvrage, un Comité local de gestion sera mis sur pied en vue d’assurer la maintenance et la pérennisation de cette adduction d’eau potable.

D’ailleurs, en chorus, au sortir du meeting de sensibilisation tenu par le Maire de la Ville d’Ebolowa, mardi 21 juin 2022 au domicile du Chef de Bloc, S.M. Léon ETITANE, les habitants dudit quartier ont salué cette heureuse initiative avec un engagement ferme d’accompagner les travaux annoncés et de s’approprier le projet.

Bon à savoir, en sus des financements mis en place par les municipalités d’Ebolowa (Cameroun) et de Bruges (en Belgique) aux fins d’atteindre la vingtaine de millions escomptée pour la réalisation de ce projet, 42 employés de la municipalité belge, épris de l’Objectif de Développement Durable (ODD6) visant à garantir l’accès de tous à l’eau, à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau, avaient dû s’assujettir à diverses formes d’œuvres caritatives pour apporter les  7.200£ complémentaires.

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *