Avec l’appui des Forces de Maintien de l’Ordre, la berge du Lac Municipal attenant au marché éponyme en face d’une poissonnerie a été libérée aux premières heures de ce mardi 12 juillet 2022, sous l’impulsion du Maire de la Ville, Dr. Daniel EDJO’O.

Fautifs d’œuvrer à un haut niveau d’insalubrité sur le site, à la pollution du Lac et au rétrécissement de la voie publique desservant l’Hôpital Régional d’Ebolowa, avec leurs déchets, étales et constructions en matériaux provisoires, lesdits commerçants ont été forcés de partir au terme d’un moratoire pourtant arrêté de commun accord avec le Préfet du Département de la Mvila et le Maire de la Ville d’Ebolowa.

Au nombre des attentes antérieurement formulées par les commerçants aux fins de faciliter leur départ volontaire, l’aménagement des sites et des voies d’accès y liées, l’eau, l’électricité et des toilettes genrées sont déjà effectifs et/ou disponibles, en témoignent le profilage des voies d’accès à la gare routière avec espace marchand à Essinguili, tout comme le site du Carrefour Elat sur lequel bon nombre de commerces  sont en train de prendre leurs quartiers. Qui plus est, le Maire de la Ville s’était proposé de transporter gratuitement les commerçants et leurs équipements sur lesdits sites de recasement, entre autres facilitations.

Le déguerpissement forcé de ce jour tombe donc sous le sens d’une vaste campagne d’aménagement urbain prévoyant d’ailleurs la construction d’une clôture et bien d’autres embellissant immobiliers sur le site libéré, dans un proche avenir, au gré de la mobilisation des fonds requis.

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *