150 enfants en situation de handicap et ceux nés des parents vivant avec un handicap ont bénéficié des fournitures scolaires, ce vendredi 02 septembre 2022 à Ebolowa, au cours d’une cérémonie sobre  placée sous le haut patronage du Maire de la Ville.

L’Association des Jeunes Volontaires et Handicapés pour la promotion de la Mode (AJVHPM) jouissant de l’appui multiforme de ITAFRICA (association commerciale éthique qui vise à promouvoir les relations culturelles et commerciales entre l'Italie et les pays africains) aura ainsi fait des heureux parmi des enfants vulnérables au Sud-Cameroun, sous l’encadrement institutionnel de la d’Ebolowa, ville jumelle de Legnano, en cette veille de rentrée scolaire.

Rendue à sa troisième édition au Cameroun, cette initiative s’inscrit au rang des manifestations régulièrement organisées à la mémoire de Giovana BONOMI et Adolfo PREMOLI SILVA, deux illustres italiens connus pour leurs œuvres caritatives.

Dans la continuité des bases posées par leurs lointains prédécesseurs les Maires, Daniel EDJO’O d’Ebolowa, et Lorenzo Radice de Legnano avaient paraphé le document de jumelage matérialisant « la volonté de renforcer les rapports entre [leurs] deux villes », le 31 mai 2022 en région de Lombardie en Italie. Depuis lors, ces villes jumelles multiplient des échanges d’expérience et de pratiques appropriées dans le secteur social, environnemental, culturel et éducatif.

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *