En prélude au  critérium (course en circuit fermé dans la ville), du Tour Cycliste Chantal BIYA, qu’abritera Ebolowa via le parcours de Nkolandom, jeudi 06 octobre 2022, le Maire de la Ville  a procédé à la réhabilitation du tronçon que dessus, y compris à l’implantation des lampadaires devant renforcer l’éclairage public sur ledit tronçon devenu accidentogène, dernièrement.

Ce faisant, le Docteur Daniel EDJO’O œuvre personnellement dans l’optique d’offrir le meilleur accueil possible à la caravane itinérante de cette compétition rebaptisée au nom de la Première Dame du Cameroun.

 Le Maire de la Ville d’Ebolowa en appelle d’ailleurs au sens élevé de l’hospitalité locale, à travers une annonce en cours de diffusion dans les radios de la Cité, pour que toutes les populations soient massées le long du parcours et le temps d’une virée spéciale de la petite reine.

La 22e édition du Grand Prix Chantal BIYA, lancée  lundi 03 octobre 2022 à la place des Fêtes de Roumdé-Adjia à Garoua (capitale de la région du nord), a enregistré 60 coureurs issus de 12 équipes, soit 5 cyclistes par équipe, en provenance de 10 pays d’Afrique et d’Europe (la France, la Hollande, la Slovaquie, le Mali, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Maroc, l’Algérie et le Cameroun. L’arrivée aura lieu dans la ville de lancement après les étapes de Yaoundé, Ebolowa et Sangmelima, au terme d’une course sur 601 km.

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *