Le Maire de la Ville d’Ebolowa a récemment présidé, en son Cabinet, une réunion préparatoire au lancement des travaux de construction de l’Hôtel de Ville d’Ebolowa.

Outre l’Exécutif communal de céans et quelques-uns de ses collaborateurs voire la Représentation régionale du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), l’on pouvait noter la présence remarquable de Madame le Premier Adjoint au Préfet du Département de la Mvila, les représentants des entreprises MACAM SARL et AFRICAN METHOD, respectivement adjudicataires du Marché des travaux de construction des infrastructures marchandes de l’Hôtel de Ville et de la Maîtrise d’œuvre desdits travaux.

Au terme de ces échanges dignes d’intérêt avec la présentation globale du projet, les différentes parties, parfaitement conscientes des enjeux et de la portée du chantier de construction de l’Hôtel de Ville de la Communauté Urbaine d’Ebolowa, en ressortent satisfaites de l’évolution des préparatifs en prélude à l’érection dans les prochaines semaines de la base-vie sur la berge droite du Lac Municipal.

A noter que dans une correspondance émise par son directeur général, fin novembre dernier, le FEICOM mettait à la disposition de la Communauté Urbaine d’Ebolowa un financement à hauteur de 533.650.387 FCFA TTC pour la première phase de construction des infrastructures marchandes de l’Hôtel de Ville d’Ebolowa. Soit 498.738.679 FCFA pour les travaux de construction et 34.911.708 FCFA pour la Maîtrise d’œuvre.

Ledit financement permettra donc de prime abord d’ériger le Rez-de-chaussée du bâtiment principal et la Salle Polyvalente, au terme des travaux préliminaires, des fondations, maçonnerie, élévation, Charpente et Couverture. Toutes choses qui augurent du démarrage, début janvier 2023, des travaux de construction de l’Hôtel de Ville d’Ebolowa.

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *