A la faveur d’une opération de relooking, du 21 mars au 30 avril 2023, la Communauté Urbaine d’Ebolowa procède ainsi à la maintenance systématique des panneaux de lampadaires solaires et lampadaires Led de l’éclairage public conventionnel, à travers les principales artères de la ville.

Sous l’effet des intempéries, les panneaux ravitaillant les lampadaires solaires en énergie étant déjà à bas régime, la maintenance (prévue tous les six 06 mois) dont il est question consiste en la réhabilitation de lampadaires défectueux dont  20 solaires et 30 lampadaires Led du réseau conventionnel d’éclairage public.

A bord d’une nacelle élévatrice fraichement acquise par la Communauté Urbaine d’Ebolowa (CUE), le chef du service en charge de l’éclairage public Martin ESSAMA OWONO procède donc au diagnostic et au nettoyage des panneaux solaires selon les cas, candélabre après candélabre, pour redonner toute leur brillance nocturne aux principales rues d’Ebolowa.

Ladite nacelle élévatrice de type remorque à bras repliable QYTGZ (engin de chantier servant à faciliter l'accès à une zone de travail en hauteur) est le fruit du financement accordé par le FEICOM à la Ville en 2022, dans le cadre du projet de renforcement du réseau d’éclairage public d’Ebolowa. A noter, que le projet d’extension dudit réseau urbain d’éclairage public est inscrit dans le Budget d’Investissement Public (BIP) 2023.

Comments - 0

No content available

Leave a comment

Required fields are marked *